Un spectacle tres étrange

Un groupe d'artistes brésiliens réalise une performance totalement absurde durant laquelle ils se mettent des doigts dans l'anus.

Extrait du spectacle "Macaquinhos"

Lundi 16 novembre 2015, au Brésil dans la ville de Juazeiro do Norte, une mise en scène théâtrale a fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Présentée au théâtre SESC Patativa do Assaré et intitulée Macaquinhos ("singes" en français), elle fait interagir de façon troublante les huit personnes au centre de la scène. Ces derniers sont complètement nus et courent en cercle avec leur doigt dans l'anus du voisin de devant. Heureusement, ce spectacle était réservé à un public majeur et s'est produit en soirée.

Mais ce qui a fait réagir les gens sur les réseaux sociaux, c'est que cette mise en scène absurde a été subventionnée par l’État, autrement dit avec l'argent public. Selon les créateurs de cette représentation, la performance vise à déconstruire certains tabous de notre société et à accroître la sensibilisation du public sur les nouveaux concepts de l'art.